Tamchy

13/08 - 18/08

Le surlendemain, nous partons à Tamchy, petite bourgade endormie au bord du lac Issy Kül.
 








 


Enfin, endormie hors saison touristique. La vie du village bat son plein quand nous arrivons. Il est envahi par des vacanciers kirghizes, kazakhes et russes ! Hum, pour la tranquilité, on repassera !




Ça nous fait néanmoins du bien de nous échapper quelque peu de Bishkek et surtout de ses prix élevés. Nous passons quelques jours à Tamchy, entre petites balades dans le village, petites bouffes, et repos sur la terrasse de notre charmant homestay.
 









 

En gros, on est molle de chez molle, et on ne fait rien...

Les environs sont jolis, d'énormes montagnes enneigées apparaissent voilées de brume sur l'autre rive, et l'autre côté du village est lui aussi bordé de jolies montagnes.
 







Mais on n'a toujours pas envie de bouger ! Et quand ce n'est pas la chaleur qui nous assomme, c'est la pluie qui prend le relais.


Bishkek

18/08 - 21/08

Nous repartons à Bishkek en début de semaine pour récupérer nos visas. 
 



Après une première visite où on nous annonce que nos visas seront prêts le lendemain (mais que leur validité sera datée d'aujourd'hui... allez y comprendre quelque chose...) on repart dare dare à la guesthouse pour réserver des billets d'avion au plus vite. Le départ est fixé pour le surlendemain.


Puis après avoir enfin reçu le sésame indien, nous profitons d'une dernière balade dans le centre.





On n'est pas très fière de ce qu'on a fait (ou plutôt pas fait) dans ce pays, dont les paysages entreaperçus augurent pourtant de magnifiques choses, mais c'est ainsi. Un peu répétitif après l'Altaï Mongole (ça n'aurait pas été le cas si on avait suivi nos plans d'origine...) et en moins bien car le mode de vie est nettement moins traditionnel. Néanmoins ça reste une belle destination pour des vacances sportives, avec un matériel adéquat, ce qui n'était pas non plus notre cas...


Après un premier vol de 25 minutes, nous faisons escale pour la nuit à Almaty. Et on aurait pu espérer passer une bonne nuit dans un petit aéroport calme, c'était sans compter qu'Almaty doit être l'aéroport le plus fréquenté la nuit de toute l’Asie centrale ! BORDEL ! C'est minuscule, et ça n'arrête pas ! C'est donc bondé, et pour couronner le tout, une bonne femme hurle en russe dans des hauts parleurs crachotants, toutes les 2 minutes ! On a bien dormi, vous l'imaginez ! C'est donc les yeux gonflés de fatigue que nous embarquons dans l'avion qui doit nous amener à Delhi !
Entre excitation et appréhension, dans quelques heures nous serons en Inde, destination adorée des uns et abhorrée des autres, contre laquelle beaucoup de monde nous met en garde et qui ne laisse personne indifférent. Il est temps de nous faire notre propre avis ! On met de côté le gentil agneau et on sort les griffes du lion ! C'est parti !


 

Page suivante   >




Créer un site
Créer un site