Tentena
26/05 - 28/05

Un très long trajet sur des routes défoncées nous amène à Tentena, petite ville en bordure du lac Poso.

Parties à 9 heures du matin, il est près de 22 h lorsque nous arrivons à la gare des bus. Des ojeks nous amènent à l'auberge que nous avions repérée. Nous sommes accueillies dans le noir complet, il y a une coupure de courant. Néanmoins, à la lueur des lampes de poche l'endroit semble correct et nous n'avons pas le courage d'aller voir ailleurs. Et on fait bien!

Le lendemain, le soleil nous révèle un lieu des plus agréables! Petit déjeuner servi sur une terrasse au milieu d'un petit étang, bâtiment en bois, et la salle de bain ( souvent le point délicat des logements) bien que rustique, est très propre.

Nous passons une journée à flâner dans cette agréable petite ville qu'est Tentena avant de continuer notre périple vers Ampana, notre destination.

Ampana.

28/05 - 29/05

Pour rejoindre Ampana, nous embarquons à l'aube dans une voiture publique. Celle-ci nous emmène à Poso où nous changeons de moyen de locomotion pour repartir vers Ampana. 5 heures de routes sont annoncées, mais le fou du volant qui nous tient lieu de chauffeur filera sur les routes défoncées, nous propulsant pendant 3h30 dans tous les sens. Le minibus grinçant survit, mais tout juste!

Nous passons une nuit à Ampana avant d'embarquer sur le bateau qui doit nous mener aux îles Togian.

Nous y faisons la connaissance d'Eddy et d'Ikki, qui nous offrent un free massage traditionnel indonésien... Au début nous sommes un peu méfiantes ( on ne sait jamais ce qu'ils ont dans la tête ces Indonésiens...) mais leur massage est très professionnel, même si Ikki finira quand même par demander Maëlle en mariage...

• carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com dit :
    31/7/2014

Les os étaient plutôt sympa dans l'ambiance en fait :-D C'est principalement les nuées de moustiques et les toiles d'araignées géantes qui nous fouettaient le visage qui nous ont fait faire demi-tour ;-)

• Hélo dit :
    30/7/2014

J'adore ! Et quoi, les filles, on se laisse effrayer par des petits os? :) Enfin, je dis ça de chez moi, bien protégée dans ma petite maison ! MDR Sérieux, c'est super de vous lire ! Les paysages sont splendides ! Dites-moi que vous avez recommencé l'expérience du massage quand même! ;)