Tomohon
06/06 - 09/06
 


Il est 4h du matin lorsque nous débarquons à Gorontalo. En compagnie de Perrine et Éric, un couple de français, nous négocions un véhicule jusque Manado. Mais, lorsque le chauffeur se rend compte qu'il n'y a plus personne pour compléter la voiture il revient sur le prix.
Nous décidons donc de prendre le bus.
S'ensuivent alors 10 longues heures de trajet. Arrivées à Manado en milieu d'après-midi, nous décidons de ne pas rester et de continuer directement vers Tomohon. Ce trajet ne dure que 40 minutes, mais c'est sans doute le plus inconfortable de tout notre voyage. L'espace est minuscule, nous sommes coincées entre nos sacs et nous sommes épuisées!

Le lendemain, c'est toujours en compagnie de Perrine et Éric que nous partons à l'assaut du volcan Lokon. L'ascension n'est pas trop difficile.



 


 


Nous suivons principalement une coulée de lave et le paysage est surréaliste.

 





Nous terminons par la traversée d'un paysage lunaire qui s'ouvre sur un cratère fumant très impressionnant.
 







 

Autour du périmètre de cendres et de lave solidifiée la végétation luxuriante offre un ravissant contraste.

 



Lorsque nous redescendons il est encore assez tôt, et nous décidons de partir visiter le marché, réputé pour ses denrées des plus... exotiques...
 












Sucre de palme.


  • carnet-des-vadrouilleuses.wifeo.com dit :
    31/7/2014

    Pas de serpent dans le colis, on a assez de problèmes avec nos colis à la douane.... ;-) Et puis, à choisir, le rat est plus goûtu! Le serpent, il fait chier avec ses petits os et sa peau élastique... De plus, il y a des bulles de graisse dans la viande pas très agréables à manger. Heureusement, la sauce était bonne!

  • Aurélie dit :
    30/7/2014

    Magnifique !!! Avez-vous envoyé du serpent dans le colis ;-)
    Bizzzzzzzzz




  • Créer un site
    Créer un site