Vladivostok
(21/09 - 25/09/2013)
 

Arrivées à Vladivostok, nous sommes agréablement surprises par cette ville. Le temps est clément, il y règne une atmosphère de vacances liée sans doute à la présence de la mer et notre chambre est très confortable comparée à la précédente !
 

 

Il n'y a pas énormément de choses à faire ici, à part se détendre! Les immeubles sont bien entretenus, les abords de la plage très agréables, et dans l'ensemble, le centre ville est sympathique. On y trouve beaucoup d'endroits où aller boire un verre, et il y a moyen de goûter à un tas de cuisines différentes.
 


















 

Il y a tout de même une attraction insolite : la montée de 100 m en funiculaire pour atteindre un point de vue sur la ville.

 

Nous décidons donc de tester.

Et nous voici en route : rue principale, 5ème rue à gauche, ça monte ça monte (comme la majorité des rues transversales du centre ville) et.... nous voici arrivées en HAUT de la station du funiculaire !... Rude la montée...hum... 
Des hauteurs, nous découvrons un panorama plus complet de cette ville portuaire. De là, elle semble s'étirer en un chapelet d'îlots autour de la baie Zolotoï Rog (baie de la corne d'or).
 

   














 

Après un petit tour sur le balcon de la ville, nous décidons tout de même de descendre par le "fameux" funiculaire, juste pour le fun (8r le voyage – environ 5c – ce serait bête de s'en priver!). Et après une descente d'une trentaine de secondes, nous voici en bas de la colline ! Bref, même si on ne comprend pas bien l'utilité du truc, ça nous a bien fait rire !
 

   


   


Et c'est déjà la fin de notre périple russe ! C'est avec un pincement au cœur que Maëlle mettra demain le pied sur le bateau en direction de la Corée du sud, Flavia sera sans aucun doute bien plus joyeuse !;-) 

Page suivante   >




Créer un site
Créer un site