Xingping

(24/11-26/11)


Nous partons le lendemain pour Yangshuo où nous attrapons rapidement un bus pour Xingping. Ayant lu que Yangshuo était un lieu très touristique nous voulons éviter un Lijiang 2 et nous nous replions donc vers Xingping, petit bled situé sur les rives de la rivière Li, au milieu des pains de sucre. Sa situation est exceptionnelle, à tel point qu'elle est représentée sur les billets de 20 yuans

 

 

Le lieu est effectivement idyllique. Nous ne regrettons pas une seconde notre choix. C'est une destination qui commence tout juste à être connue, donc elle n'est pas encore trop envahie. Malheureusement ça ne durera sans doute plus des années! On nous propose déjà à tous les coins de rue "bambou?" "Nooooooooo bambou!!!!" "Bambou, bambou bambou?" "NO!!!!" C'est le harcèlement local! L'activité à la mode, la croisière sur la rivière en bambou raft! 

A Xingping, nous partons d'abord en randonnée entre les pains de sucre pour atteindre un ancien village de pêcheurs. Le village en lui-même n'a rien d'extraordinaire et aucun pêcheur en vue..., mais la randonnée entre les pics au milieu des pomelos tree et mandariniers est superbe.


 
















  • Daisy dit :
    5/7/2014

    Hello girls!! j'ai enfin pris le temps de me plonger dans votre fabuleux blog, et là que vois-je...les fameux sacs dans les bus en Chine!! Ahahha qu'est ce que j'ai repensé à cette soirée à Mundunk en Indonésie ou je pleurais de rire quand vous nous racontiez ce moment... ;) A très bientôt on espère!!

  • Christian dit :
    15/12/2013

    Bonjour, je viens de découvrir votre site suite au petit article passé dans le journal communal de Clavier. J'ai tout lu, tout vu d'une seule traite. Fantastique voyage !!! Bien raconté, vivant et plein de simplicité. Vous allez adorer Hanoï. (Si vous n'y êtes pas déjà) Bonne continuation.




  • Créer un site
    Créer un site