Nous continuons notre balade et nous arrêtons sur le petit marché de Da'zai pour acheter un sachet de tabac -pour 5 Kwai (environ 50c)- cultivé dans la région. Le papier fourni avec pourrait faire office de post-it, mais le goût du tabac est agréable. 

 






 

Nous passons de Dromtowers aux ponts du vent et de la pluie.

En chemin, nous rencontrons Songling avec qui nous terminons notre balade.








 

De retour à la guesthouse, nous invitons Songling à boire un verre et nous tombons sur 3 français très sympathiques avec qui nous passons la fin d'après midi.
 


Le soir, nous nous retrouvons sur la place du village pour assister à la répétition du spectacle de l'année prochaine. C'est un moment extraordinaire ! Les femmes sont installées avec leur espèce de rouet qui est le centre de la danse répétée ! Un pauvre homme est censé mener la barque...

Mais allez diriger 50 femmes au caractère bien trempé ! Ça discute, ça se lève, ça palabre encore et encore.... après une bonne demi-heure, la répétition commence !


Elle sera encore régulièrement entrecoupée de discussions sans fin !

De temps en temps d'autres hommes viennent mettre leur grain de sel, aussitôt balayé par des femmes n'ayant pas leur langue en poche !

Spectacle succulent ! 
 










 

Il faut dire que ces pauvres femmes sont épuisées par une journée de labeur harassant pendant que ces messieurs passent leur temps à jouer et fumer dans la Dromtower ! ...


Nous passons notre dernière journée à simplement profiter de l'atmosphère agréable des villages.


Le lendemain matin, retour à Guilin, par un nouvel enchaînement de bus et un changement de gare à Sanjiang effectué au pas de course (on s'en tirera avec des sales crampes aux tibias :-D)

Le trajet de retour jusque Guilin est une fois de plus un florilège de vomissements! Mais pourquoi les chinois vomissent-ils aussi souvent!? Depuis notre arrivée en Chine, nous avons vu plus de gens vomir que dans toute notre vie! Et ce n'est pas seulement dans les bus! Il n'y a pas un jour qui passe sans que nous ne croisions au moins une personne en train de vomir! Il y a d'ailleurs des petits sachets prévus à cet effet dans chacun des bus que nous avons empruntés!
 




Guilin, nous passons une bonne soirée en compagnie de Cristina, chinoise rencontrée à l'auberge. Celle-ci est des plus sympathiques, et elle se prête patiemment à notre "jeu" des questions-réponses sur la Chine et les habitudes chinoises!
 





Créer un site
Créer un site