Ban Lung
07/01 - 13/01

Il est donc plus de 20 h lorsque nous arrivons. Heureusement, anticipant cette arrivée tardive, nous avions réservé un logement le jour précédent. Une voiture nous attend donc à la gare des bus! Et c'est tant mieux car celle-ci est située quelques kilomètres à l'extérieur de la ville.

Notre guesthouse est super agréable, construite en bois et surplombant une petite vallée boisée. Pour cette première nuit, nous partageons la chambre avec Tania.


 





 
Après une bonne nuit, nous partons explorer les environs. Nous avons loué une moto et comme Tania a fait de même mais a préféré louer avec chauffeur, nous en profitons pour les suivre.

 












 

Le chauffeur de Tania est en réalité une jeune fille super sympa avec qui nous prendrons beaucoup de plaisir à papoter. Elle nous en apprend beaucoup sur cette région et les ethnies qui la peuplent. C'est un contact très enrichissant!

Dans les environs, nous découvrons 3 magnifiques cascades.


Chaa Ong
 





 

Kinchaan


 
Ka Tieng





 
 
La matinée étant bien avancée et la chaleur agréable, nous profitons de la dernière pour faire trempette. Ça nous nettoie également de la poussière des jolies routes de terre rouge qui sillonnent la région.









 


Pour terminer la journée, nous nous rendons au lac (Boeng Yeak Lom) dont la forme parfaitement ronde serait dûe à l'impact d'un météorite il y a des milliers d'années.

 






 

L'endroit est idyllique. Nous passons quelques heures à barboter et profiter de la chaleur ombragée des alentours. Notre guide nous commande même le dîner lequel sera apporté jusque là!
 

  • Alain Lovenberg dit :
    13/3/2014

    Toujours aussi passionnant ! Vivement la suite !

  • Eienne Delvaux dit :
    10/2/2014

    Très intéressant de vous suivre!




  • Créer un site
    Créer un site