Kratie.
05/01 - 07/01
 

Après 4 heures de bus, nous voici dans cette petite ville au bord du Mékong. Dans le bus nous avons rencontré une compatriote, Tania, qui est bruxelloise. Nous cherchons un logement en sa compagnie et projetons notre excursion du lendemain ensemble. A l'auberge, nous rencontrons également Thierry, un autre belge bien sympathique.

 












 

Nous partons en tuk tuk visiter les environs. Le premier arrêt est le principal. Nous partons en barque sur le Mékong observer les fameux dauphins Irrawaddy. La population de ceux-ci est très faible et ils sont difficilement observables. Mais durant la saison sèche, ils se regroupent dans quelques zones plus profondes. Le lieu situé à 15 km de Kratie est le principal. Nous passons une bonne heure à l'affût sur la barque. Nous en apercevons un bon nombre, mais il est plutôt difficile de les photographier car une fois leur respiration prise, ils replongent aussitôt. Ce sont des dauphins plutôt peureux. N'empêche que nous sommes très contentes d'en avoir entrevus!

 






 

Après la balade en barque nous repartons en tuk tuk.

Nous visitons le temple aux 100 colonnes (Wat Moi Roi) ainsi qu'un autre temple situé sur une colline (Phnom Sombok). En chemin, nous traversons de nombreux villages traditionnels.


 


Wat Moi Roi








Phnom Sombok









 

Nous quittons Kratie le lendemain toujours en compagnie de Tania pour nous rendre à Ban Lung, village principal du Ratanakiri. Le trajet, censé durer 4 heures, en durera 2 de plus, la routine! Et Maëlle passera les 3/4 du trajet sur une chaise au milieu de l'allée, le bus ayant été surbooké.





Créer un site
Créer un site