Le Guangxi
 

Après avoir visité Lijiang, nous avons pris le train pour nous rendre dans une autre région: le Guangxi. Le Guangxi est aussi situé au sud de la Chine, mais il est à l'est du Yunnan où nous étions avant. 
 

Trouve-le sur la carte!



Dans cette région, nous sommes tout d'abord allées à
Guilin.

Guilin est une ville située au bord de la rivière Li. C'est une magnifique rivière qui serpente entre des pics rocheux qu'on appelle des pains de sucre. Le paysage de cette région est magnifique.


Nous nous sommes baladées dans un parc et nous en avons profité pour faire quelques séances photos! Comme ça, tu peux voir comme nous avons bien bronzé depuis notre départ ;-)








Pendant que nous jouions sur nos statues, il y avait beaucoup de singes qui nous observaient.  
 


Madame Maëlle nous a dit de bien faire attention parce qu'à faire les sottes ainsi, ils allaient croire qu'on était de leur famille et nous emmener avec eux dans les arbres... Nous ne l'avons pas trop crue, mais... nous avons quand même fait attention! Ils n'avaient pas tous l'air gentils!
 




Dans cette région nous avons visité deux autres villes qui s'appellent Xingping et Yangshuo .



Là-bas, les paysages sont encore plus beaux qu'à Guilin ! 
 




 

On peut faire des balades sur la rivière entre les pains de sucre sur des radeaux en bambou ! C'est très amusant et on peut ainsi voir le paysage d'un peu plus près.
 




Nous nous sommes également baladées à pied entre les pains de sucre et nous avons découvert des tas de jardins, mais surtout des vergers remplis de mandariniers et de pomelos trees.








 

Les pomelos sont d'énormes fruits qui ressemblent à des pamplemousses. 
 


Leur peau est très dure. On ne mange pas les quartiers entiers comme on le ferait avec une mandarine ou une orange car la peau blanche est difficile à mâcher et très amère.

On ouvre donc les quartiers et on ne mange que l'intérieur. 
 

Comme ce n'est pas très juteux, c'est assez facile à manger. Les pomelos n'ont pas beaucoup de goût. Ils ressemblent un peu aux pamplemousses mais ils ne sont pas amers.
 

Sur le marché, nous avons goûté des fruits de la passion ! On coupe le dessus et on les mange à la cuillère ! C'est un peu gluant, mais très très bon !

 
 

Nous avons aussi acheté un drôle de miel ! Au lieu d'être liquide et dans un pot, il est dur comme de la pierre. Il est coupé en petits morceaux que l'on peut croquer ou sucer comme des chiques !



Afficher la suite de cette page




Créer un site
Créer un site