Hoi An.
(09/12/2013 - 12/12/2013)

 


Nous arrivons à la gare des bus de Hoi An en début de soirée. Nous négocions le prix d'une chambre avec l'un des rabatteurs présents et nous embarquons dans son van.

Mais voilà, nous nous rendons rapidement compte que l'hôtel est situé un peu à l'écart du centre ville, à une vingtaine de minutes à pied... Trop fatiguées pour chercher autre chose,  nous décidons de passer la nuit ici et de changer d'hôtel le lendemain... chose que nous ne ferons pas, trop flemmardes à l'idée de devoir refaire 2 fois nos sacs -D. L'hôtel en lui-même est extra, mais la marche quotidienne jusqu'au centre sous le soleil qui cogne sera le seul point négatif de notre séjour dans cette petite ville.

Le lendemain, nous partons donc à la découverte de la ville, de son marché, sa rivière et de ses ruelles. Cette petite cité est agréable et on y flânerait des heures.

 






























 


Il y fait chaud ! On ressent bien qu'on descend vers le sud. La différence avec les villes visitées précédemment se marque bien.

Alors on  s'arrête, on boit un jus de coco ou de citron glacé... Et puis aussi une petite bière bien fraîche....

 



On dîne de fruits étranges achetés sur le marché... et surtout on se réfugie au frais dans l'atelier d'un des nombreux tailleurs  de la ville !
 



 

Hoi An est la ville des tailleurs par excellence ! Il y en a plus de 500 ! Et les prix défient toute concurrence ! Alors nous avons décidé d'en profiter et de nous offrir quelques petites tenues sur mesure . Les trois couturières qui s'occupent de nous sont trois petites bonnes femmes pétillantes qui passeront leur temps à nous peloter en rigolant lors de la prise des mesures. Nous passons de bons moments en leur compagnie à choisir modèles, tissus, couleurs, ainsi que les moindres détails de nos tenues ! On est toute fofolle ! C'est la première fois de notre vie qu'on va chez le tailleur !

Nous y retournerons le lendemain pour les essayages (honte à nous, nous n'avons même pas de photos à vous montrer!).
Maintenant, reste à espèrer que le colis contenant nos zoliiiiies robes arrivera sans encombre jusqu'au plat pays !






Créer un site
Créer un site