Delhi
22/08 - 24/08

Arrivées à Delhi, nous embarquons dans un taxi prépayé (histoire de ne pas avoir de blagues dès l'arrivée...) et nous arrivons sans souci à l'hôtel que nous avions réservé. L'hôtel est basique et assez cher, mais nous sommes à Delhi, et si on ne veut pas loger dans un trou à rats, il vaut mieux mettre un peu plus cher.

Il fait mourant de chaud, et même si la chambre à un ventilo, c'est limite respirable.

Nous sommes épuisées par notre nuit presque blanche à l'aéroport d'Almaty, mais nous trouvons tout de même la force de sortir pour aller manger un petit bout.

Notre hôtel est situé dans une impasse jouxtant Main Bazar Road, dans le quartier Pahanr Ganj.

C'est le quartier de Delhi où sont situés les hôtels pas chers et ou l'on trouve pas mal de touristes routards. Mais malgré tout, cela reste un vrai quartier populaire.

 
Nous trouvons un petit café où nous dégustons un thali. C'est très bon, mais pas très piquant... Nous sommes un peu déçues... Peut-être le plat a-t-il été épicé en fonction de notre couleur de peau ?
 
 
 


Ensuite, nous filons à la sieste. Nous ne nous lèverons que début de soirée pour un bon souper que nous prendrons à l'hôtel. Nous avons décidé dans un premier temps d'éviter de sortir dans les grosses villes après le coucher du soleil. Le temps de nous faire quelque peu à l'Inde contre laquelle on nous a mises en garde... Nous verrons bien à l'usage.

 

 

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons explorer quelque peu la ville. Nous ne restons qu'une journée à Delhi et nous avons décidé de nous balader dans les quartiers environnants plutôt que de courir visiter les monuments situés aux 4 coins de la ville et dont l'entrée est en plus exagérée (et 2x plus élevée pour nous que pour les indiens) ...

Nous commençons par une balade dans le quartier plus huppé de Connaught place. Rien de bien intéressant... Nous sommes plusieurs fois abordées par des indiens essayant de faire copain-copain, et que nous ignorons au maximum (le but étant bien entendu de nous entraîner dans leurs "agences" de m* et de nous faire perdre notre temps en essayant de nous vendre des tours hors de prix et parfois carrément inexistants...). Touriste = pigeon !

 



 
Nous repartons ensuite vers un autre quartier voisin, celui du vieux Delhi. Cela change le décor. Le quartier est plus populaire.








 
Ici, lorsque nous sommes abordées, c'est plutôt par des indiens qui nous reluquent d'une manière plutôt insistante et assez dérangeante.

Nous les ignorons également.
Il faut savoir qu'excepté lors de transactions commerciales, ça ne se fait apparemment pas d'aborder les femmes dans la rue pour parler. Jamais ils n'oseraient faire ça avec des indiennes. Nous sommes donc obligées d'être continuellement sur la défensive pour éviter les malentendus...

Dans ce cas-ci on peut dire qu'à leurs yeux, une femme blanche = femme de "mauvaise vie"...

Et si elle fume, c'est encore pire !!!! Une femme respectable ne fume pas car c'est mauvais pour son seul rôle : l'enfantement...
On doit vous avouer qu'on est particulièrement fan de la position de la femme en Inde... Mais on évite de fumer en rue... De toute façon c'est interdit dans beaucoup de villes.

En milieu d'après-midi, on meurt de chaud, alors on retourne en rickshaw dans notre quartier. On se choisit un endroit frais pour manger un bout, on file acheter nos billet de bus pour notre départ du lendemain et on rentre à l'hôtel. Ça suffit pour aujourd'hui.

En soi, si ce n'est ces sollicitations continuelles très pénibles et insistantes (nous nous faisons carrément suivre à de nombreuses reprises et il faudra devenir agressives pour se faire lâcher les baskets), nous ne nous sentons trop perdues car dans l'ensemble, on retrouve pas mal de repères de l'Asie du sud-est.

Le lendemain, notre bus part en fin d'après-midi. En attendant, nous explorons donc notre quartier et paressons dans le café où nous avions déjà mangé le premier jour.


 
 



 
 
Nous embarquons dans un premier bus qui nous emmène à Majnu-ka Tilla, le quartier tibétain de la ville, d'où partent la plupart des bus pour l'Himachal Pradesh. Et de là, c'est parti pour 12 heures de trajet. Mais comme nous avons choisi un bus confortable, c'est le pied. On est à la limite mieux que dans notre chambre d'hôtel, car avec l'airco, on ne s'évapore plus !

 
 

 
Après un "dinner-stop" dans un resto-route local, on se mate un petit film puis au dodo. C'est donc presqu'en pleine forme que nous arrivons à Mcleodganj, à 5h du matin.




Créer un site
Créer un site