Le taxi c'est bien joli, mais du coup nous arrivons à 4 h du mat' au lieu de 6 h et c'est un peu emmerdant.
Heureusement, nous trouvons un rickshaw pour nous emmener à Vashist où nous voulons loger.
Là-bas nous tournons durant une bonne heure en attendant le réveil de la ville qui, heureusement, ne tarde pas.
Il est à peine 6 h lorsque nous prenons possession de notre chambre.
Sur la table de nuit, la "déco" nous met tout de suite dans l'ambiance du bled...
Nous dormons quelques heures avant de partir en balade.
Le premier repas nous emmène dans un café typique hippie... Ça roule de tous côtés et les locaux bourrent leur chilum d'herbe avant de se la passer... Ce n'était peut être pas le meilleur endroit pour manger... C'est très moyen et l'atmosphère enfumée n'aide pas. Mais tout le monde est très sympathique (tu m'étonnes...)
Après, nous partons à la découverte de Vashist, qui est un petit village plutôt agréable, il fait bon y flâner. C'est un ancien fief hippie, au même titre que Manali. Nous croisons d'ailleurs pas mal de vieux soixante-huitards restés calés, qui zonent de café en café, l'œil hagard... Pas mal aussi de jeunes attirés par la réputation du bled... il faut dire qu'il ne faut pas aller loin pour trouver de la matière... Ici le cannabis pousse comme une mauvaise herbe. Tout cela ferait presque oublier qu'on est en Inde et que la simple possession d'herbe peut avoir de graves conséquences... Mais comme c'est la basse saison touristique, on ne se sent pas trop envahi quand même.
Nous terminons par un bon souper dans une petite gargote à l'atmosphère bien agréable.
Le lendemain nous nous éloignons du village pour nous balader dans les campagnes.
Après être descendues à Manali faire des réserves de cash pour la suite du voyage qui va nous emmener dans des endroits plus reculés, nous terminons la journée à flâner en terrasse.